samedi 18 mai 2013

La première broderie

Me voilà avec des nouv°hell plutôt plaisantes ! 

après avoir, grâce aux personnes qui ont participé réuni la somme budgétisée sur ulule (et je remercie encore et encore tous les participant-e-s, commandé la brodeuse, je l'ai enfin reçue..

En plus, grâce à un geste commercial de la part de la boutique (Passe-Temps, cours Alsace Lorraine à Bordeaux), de grands sourires et un ajout de ma poche de 200€ j'ai pu commander le modèle au-dessus de celui budgétisé, qui était lui aussi en promotion ! du coup, j'ai la brodeuse modèle topaze 30 au lieu du modèle 20... 

Je suis passée chez Ikea pour acheter une table spécialement pour la bête, j'ai rangé un peu mon atelier et de ça...

Je suis passée finalement à ça ! (et il manque ma surjeteuse qui est en réparation...)

Ce qui me donne plus d'espace et surtout un endroit réservé à cette nouvelle machine qui m'intimide tout de même !
Du coup, j'ai fait mes premiers essais.. donc... j'ai commandé mes premiers motifs sur Urban Threads, fait mes premiers essais sur le logiciel et roule ma poule ! là, pour le premier essai, j'ai choisi une étiquette d'apothicaire, bien à l'ancienne et qui me faisait de l'oeil depuis longtemps ! c'est d'ailleurs ces étiquettes qui m'ont servi d'inspiration pour l'étiquette de mon savon au thé..)
Mon premier essai a été brodé dans un sens qui n'était pas voulu, je n'ai pas trop compris pourquoi, mon cadre s'affichait dans un sens sur l'ordi et une fois lancé sur la machine il s'est fait dans un sens différent.. mais bon, pas bien grave, sur les lignes à l'horizontal c'est joli aussi ! (et je ne pouvais pas faire pivoter mon motif sur la machine directement non plus..) 
Ça fait du bruit, ça va vite et pas tant que ça en même temps... mais c'est très impressionnant ! Après, il faut couper les ptits fils que je n'ai pas supprimé pendant la broderie... et on admire les premiers résultats ! (sachant que dans le motif d'origine il y a un fond couleur crème et un ombré, que je n'ai pu faire faute d'avoir les couleurs de fils nécessaires.. au magasin, devant l'étendue du choix, j'ai pris des couleurs de base et j'agrémenterai au fil de mon budget (et c'est le cas de le dire ^^) 

 
Et le verso où il faut déchirer le surplus de stabilisateur :
Puis je me suis occupée de retailler (et d'enlever le cadre de bâti) la forme de mon modèle, de préparer la doublure avec la triple poche (pour l'occasion j'ai ajouté des ptits coeurs, un point couture - puisque la machine fait machine à coudre aussi et a beaucoup de points fantaisie) et hop...
Il n'y a plus qu'à la retourner et admirer le travail !
Wow ! j'adore !